Porblème sur Illustrator : mon texte de couleur blanche est devenu invisible

Je conçois un tract avec un modèle en EPS que j’ai trouvé en ligne. Tout semblait bien aller jusqu’à ce que j’applique la couleur blanche à mon texte. Jusqu’ici, les autres couleurs se voyaient, mais le texte blanc devient invisible.

On m’a conseillé de désactiver l’option “Aperçu de la surimpression” dans le menu Affichage, ce qui est déjà fait, mais sans succès.

Chose curieuse, l’opacité du texte est à 100% et j’ai une couleur de fond bien disposée en dessous du texte, mais rien n’apparait.

Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)
Meilleure réponse

Le problème vient certainement du mode de fusion appliqué sur la palette de transparence. Il faut le faire passer à normal.

Si le mode de fusion du texte est à “Produit” par exemple, il ne sera plus visible. Sélectionne le texte, puis va dans la palette Transparence pour remettre cela à Normal.

illustrator-changer-le-mode-de-fusion RE: Porblème sur Illustrator : mon texte de couleur blanche est devenu invisible RE: Porblème sur Illustrator : mon texte de couleur blanche est devenu invisible illustrator changer le mode de fusion

Savant illustre Répondues le 2017-02-24.
Ajouter un commentaire

Votre réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.