En dehors de CTRL+T quelle est la méthode la plus rapide pour redimentionner un document dans photoshop à la taille d’une image?

Je me retrouve fréquemment avec cette situation où j’ai une taille de document plus grande que l’image que je souhaite modifier.

Dans ces cas, j’utilise CTRL+T pour faire apparaitre rapidement le cadre de transformation et redimensionner mon image. Y a-t-il un autre moyen plus pratique?

Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)
Meilleure réponse

Dans cette situation, on peut avoir 3 possibilités et plusieurs solutions qui conviennent:

  1. Logiquement pour avoir un document de la même taille que ton image dans illustrator, il suffit de faire un Clic droit sur la photo > Ouvrir avec Photoshop > Puis enregistrer le document en PSD avec un nouveau si besoin est. Ce document aura exactement la taille de la photo.
  2. On peut aussi être dans un document et importer une image, dans ce cas, Phohoshop met l’image à la taille du document à l’importation, c’est automatique. Au cas où l’image est importée avec une taille inférieure, ce quelle n’est pas assez grande pour le document en question et l’agrandir n’est sans doute pas un très bonne idée.
  3. Tu as bel et bien une photo inférieure à la taille du document et tu souhaites recadrer tout ça rapidement aux dimentions de la photo. Fais Ctrl+Clic sur  la vignette de la photo (au niveau de la palette des Calques), une fois l’image sélectionnée, choisis le menu Image > Recadrer, puis tout est okay.

 

Savant illustre Répondues le 2017-03-01.
Ajouter un commentaire

Votre réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.