Différence entre les Outils de Mise à l’échelle, Rotation et Transformation manuelle d’Illustrator

Bonjour, je suis un peu novice sur Illustrator, mais il y a une question qui me préocupe un peu. J’ai vu qu’il y a parmis les outils un outil Rotation et un autre outil de mise à l’échelle… ce qui est très pratique d’ailleur.

En même temps, il y a un outil de Transformation manuelle qui a les propriétés des deux premières jumellées et qui les remplace valablement. Pourquoi ces trois outils alors qu’il y en a un qui joue le rôle des deux autres?

Quelle est la d ifférence entre les outils de Mise à l’échelle, Rotation et Transformation manuelle d’Illustrator?

Ajouter un commentaire
1 Réponse(s)
Meilleure réponse

Bonjour Basil,

Très bon constat, mais il y a un hic. En vérité, aucun de ces outils ne peut vraiment accomplir la tâche d’un autre de manière intégrale.

Tient par exemple, les outils  de mise à l’échelle et rotation peuvent être utilisés avec un paramétrage très précis: choisir par exemple d’agrandir un objet de 50% supplémentaire est possible avec l’outil de mise à l’échelle, avec l’outil de rotation également on peut faire roter un objet d’un angle précis (34 dégré par exemple).

Pour afficher les options de ces outils, sélectionne l’objet, puis clique dans la fenêtre de travail en maintenant la touvhe ALT enfoncée.

L’outil Transformation Manuelle n’a pas ces capacités là. comme son nom l’indique, il sert à faire des transformations manuelles et mieux que les deux précédents, il peut faire des transformation en créant des effets de perspectives en inclineant la forme dans le plan ou en effectuant une contraite sur un seul côté).

Ce cette manière, aucun de ses outils ne peut vraiment remplacer un autre.

Savant illustre Répondues le 2017-02-24.

Oui je m’en rend compte maintenant, ces explications m’ont aidés à mieux expérimenter leurs usages.

Merci

le 2017-02-24.
Ajouter un commentaire

Votre réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.