Comment faire pour exporter le même fichier sous plusieurs tailles simultanément dans illustrator?

Bonjour, j’ai l’habitude de travailler avec des clients qui requièrent que je les fournisse les travaux que je fais sous illustrator en fichiers JPEG de tailles différentes.

D’habitude, je créais plusieurs plans de travail dans le même document et duplique mon travail en changeant de taille sur les plans avant de les enregistrer. Mais je trouve cela long, particulièrement lorsqu’il faut apporter une modification dans mon  travail.

Y aurait-il une méthode plus pratique pour exporter le même fichier sous plusieurs tailles simultanément dans illustrator?

NB: Je pourrais aussi bien me servir d’illustrator et photoshop si la technique requiert cette combinaison.

Ajouter un commentaire
4 Réponse(s)
Meilleure réponse

Il y a même encore mieux Vals. Tu importes ton fichier AI en fichier lié dans un autre document AI ayant des plans de travail différent comme celui que tu as fait depuis le départ.

Ensuite, les modifications sont appliquées à celui là et tu exportes le tout d’un coup au format JPEG comme tu le souhaitais.

Savant illustre Répondues le 2017-02-25.

Encore mieux que ta solution précédente. Je l’aime bien celle ci

le 2017-02-25.
Ajouter un commentaire

Dans ton cas Vals, la solution serait de de créer sous Photoshop des fichiers PSD aux formats que tu désires (par exemple: A5, A4, A3, …)

Importe en fichier lié ton projet en AI en passant par le menu Fichier > Importer et lier. Tu les fais pour chaque taille que tu as en PSD.

La suite est simple, toutes les modifications que tu feras sur ton AI va s’appliquer à toutes les tailles de fichiers PSD. Pour le reste, tu exportes les PSD en JPEG à ta convenance.

 

Savant illustre Répondues le 2017-02-25.

C’est encore mieux. Merci

le 2017-02-25.

Thanks Nno

le 2017-02-25.
Ajouter un commentaire

La technique que tu as est déjà bien, je ne suis pas sûre que tu peux trouver mieux… Peut-être que quelqu’un a une meilleure idée!

Apprenant Répondues le 2017-02-25.

Je pense qu’il y a mieux, en utilisant un script pour automatiser la tache par exemple

le 2017-02-25.

Oui c’est une idée, je suis moi-même intéressée au cas où quelqu’un aurait cette solution.

le 2017-02-25.
Ajouter un commentaire

Sur illustrator, il suffit d’exporter ton fichier en un format vectoriel comme le PDF ou EPS pour qu’il soit imprimé à n’importe quelle taille. Envoi un de ces fichiers à ton client et le tour est joué.

Apprenant Répondues le 2017-02-25.

Je ne préfère pas. Cela implique qu’il peut juste éditer mon travail ensuite en passant par un autre service. Et aussi, cela n’est pas compris dans le service.

J’aime mieux sous JPEG et même si je remets un PDF, il vaut mieux qu’il ne soit pas éditable.

le 2017-02-25.
Ajouter un commentaire

Votre réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.