RE: La différence entre l’Outil de Sélection directe (A) et l’Outil de Sélection (v) c’est quoi?

Bonjour, je suis novice dans Illustrator et ne comprend pas pourquoi il y a deux outils de sélection dans le logiciel. Quelqu’un peut me dire à quoi chacun sert? Quelle est la différence entre l’Outil de Sélection directe (A) et l’Outil de Sélection (v)?

Ajouter un commentaire
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,  l’Outil de Sélection directe (A) permet de sélectionner chaque petit point qui compose les tracés vectoriels tandis que l’autre l’Outil de Sélection (V) va sélectionner tout le tracé d’un coup.

Par exemple, si tu veux modifier un rectangle en trapèze, tu peux sélectionner un seul point et le déplacer avec l’Outil de Sélection Directe (A). Mais si tu veux déplacer toute la forme, utile Outil de Sélection (V)

Stagiaire Répondues le 2017-02-24.

Merci pour le réponse Basil. C’est vraiment précis. 🙂

le 2017-02-24.
Ajouter un commentaire

Votre réponse

En publiant votre réponse, vous acceptez la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.